échanges et remboursements
Comment retourner un article ?
Vous pouvez vous présentez directement dans une de nos boutiques parisiennes pour un remboursement ou échange.Vous pouvez également nous retourner le colis par envoi postal.
Merci de nous retourner votre commande sous 15 jours après livraison, seuls les articles retournés dans un état neuf et dans leur emballage d'origine, accompagnés de la "Demande de retour" dûment remplie, seront acceptés.
Il vous suffit inclure et bien remplir la « Demande de retour » qui se trouve au verso de votre facture en nous indiquant la raison de votre retour et votre choix d’un remboursement ou d’un échange avec le détail du produit désiré.
Pour toute commande hors soldes et promotions en France Métropolitaine vous disposez d’une étiquette Colissimo de retour prépayée, qu’il vous suffit de coller sur votre colis et le déposer dans votre bureau de Poste le plus proche.
Pour toute commande en Europe et à l’International, nous vous conseillons de nous retourner votre commande par envoi « garanti » (livraison contre-signature et colis suivi).
Pour toute commande d’articles soldés ou en promotions (outlet) nous vous conseillons de nous retourner votre commande en Colissimo (livraison contre-signature et colis suivi).
Qui prend en charge les frais de retour ?
Pour toute commande en France Métropolitaine et pour tout article hors soldes et promotions les frais de retour sont offerts.
Une étiquette Colissimo de retour prépayée est alors inclue dans votre colis.
A noter que les articles soldés ou en promotions (outlet) les frais de retours sont à votre charge. Nous vous conseillons de nous retourner votre commande en Colissimo (livraison contre-signature et colis suivi).
Pour toute commande en Europe ou à l’international les frais de retours sont à votre charge. Nous vous conseillons de nous retourner votre commande par envoi « garanti » (livraison contre-signature et colis suivi).
De combien de temps est ce que je dispose pour retourner un article ?
Vous disposez d’un délai de 15 jours à partir de la réception de votre commande.
Les mêmes délais de retours sont applicables aux articles soldés ou en promotions (outlet).
A quelle adresse dois-je adresser mon retour ?
Veuillez adresser votre retour à l'adresse suivante :
LA VOYAGERIE
14 rue de Sablons
Galerie Les Belles Feuilles
75116 Paris
Combien de temps prendra un remboursement ou un échange ?
Le délai pour une demande d’échange ou de remboursement est compris entre 2 et 10 jours ouvrés à partir de la date de réception de votre retour.
Pour toute demande de remboursement nous vous recréditerons du montant de l'article retourné via le moyen de paiement utilisé lors de votre achat.
Merci de noter que la transaction peux prendre plusieurs jours afin d’être effective et disponible sur votre compte.
Pour une demande d’échange et sous réserve de disponibilité des stocks, votre colis sera retourné à la même adresse et sous les mêmes conditions que la commande d’origine.
Puis-je effectuer un retour en magasin ?
Vous disposez d’un délai de 15 jours à partir de la réception de votre commande pour déposer votre retour en boutique à l'adresse suivante :
LA VOYAGERIE
14 rue de Sablons
Galerie Les Belles Feuilles
75116 Paris
Pour toute question ou complément d’informations concernant les échanges et les remboursements, n’hésitez pas à contacter nos équipes à l’adresse contact@lavoyagerie-paris.fr (du lundi au vendredi) ou encore par téléphone au 0147277820